COEUR.png
« Donne tes mains pour servir ton coeur pour aimer »
Quand j’étais jeune, ma grand mère m’appelait Mère Teresa, parce que je lavais la vaisselle et passais le balai pour la soulager. Humblement je répondais que j’étais loin de ressembler à cette femme admirable, mais
ma volonté de servir était déjà là.
Parce que dans la vie tout est expérience.

 Dans le domaine professionnel d’agent de voyages d’affaires que j’ai exercé durant 17 ans, j’ai toujours été la personne de confiance attitrée pour assurer un Service VIP pour les déplacements des grands patrons des grandes entreprises françaises et internationales.( Cartier, Groupe Danone, BNP Paribas…) Je me suis reconvertie dans le domaine des séminaires et des réunions en travaillant avec le meilleur réseau International renommé pour sa qualité de Service. Puis un petit tour dans le Service à la personne, je deviens pendant une année auxiliaire de vie.

 J’arrive à 50 ans et je me pose avec cette question:

 Qu’ai-je appris à l’école de la vie? Quel est mon désir profond pour l’avenir ?

C’est la prise de conscience, en Pleine Conscience :  Le Service, une évidence, le maître mot de ma vie, mon fil rouge… C’est  ainsi que je m’engage plus loin sur la voie de la Spiritualité que j’ai déjà approfondie et développée depuis plusieurs années, en m’ouvrant à la connaissance des religions et des cultures de ce monde,  en découvrant «Le Cercle des Anciens» ( Alain Grosrey, Patrice Van Eersel) Une rencontre organisée en 1997 à l’initiative du Dalaï Lama. Toutes les traditions spirituelles (bouddhisme, judaïsme, christianisme, islam, etc.) étaient représentées. Au centre siégeaient les plus anciennes religions du monde: chamanes de Sibérie et d'Asie, medecine-men d'Amérique du Nord et du Sud, prêtres vaudous d'Afrique, sages aborigènes d'Australie. 

Vous m’entendrez souvent dire comme la chanson «Y’a plusieurs dieux, mais y'a qu’un seul soleil » Oui, le divin est perceptible partout et en tout sur la terre, chacun le désigne selon son éducation, sa culture. Nous avons toutes et tous conscience que la Vie est précieuse, mais nous sommes partis dans tous les sens en oubliant le bon sens en créant un monde de bonheurs matériels illusoires où l’on se perd, oubliant les vraies valeurs de l’Humanité et le fondement bienfaisant de la Spiritualité.

 

Depuis que j’ai fait le choix de revenir à « être » et vivre en mon Âme et Conscience pour Servir mon prochain, il m’a été donné de rencontrer les bonnes personnes qui m’ont permis de developper mes capacités latentes et de me former entre décembre 2017 et avril 2020 à certaines techniques dont le Reiki Usui et le LaHochi afin d’avoir une approche holistique de la personne et de pouvoir lui apporter ce dont elle a profondément besoin

mandala.png