« Voici mon Expérience extraordinaire » disait Soeur Emmanuelle :

1.png

« Après 2 ans passés dans les bidonvilles du Caire, où la joie de vivre court de cabane en cabane, je rentre en France. Et là, choc terrible : la morosité court de demeure en demeure, on ne se regarde pas, on ne se parle pas, on ne se connaît pas. Pendant ce temps, la joie chante là où l’on vit, sans eau, sans électricité, sans loisirs, mais dans la fraternité quotidienne.

Bonheur, où loges-tu ?

Dans l’abondance des biens ou la relation du coeur à coeur ? »

2.png

Gandhi : « COMMENCEZ PAR CHANGER EN VOUS CE QUE VOUS VOULEZ CHANGER AUTOUR DE VOUS. »

Richard Malka: Avocat et auteur Français qui a su (re) mettre en Lumière les valeurs d'Humanité :

3.png

« NOUS NE VOULONS PAS VIVRE SOUS LE JOUG DES DOGMES PARCE QUE NOUS VOULONS RESTER LIBRES ET PARCE QUE NOUS VOULONS VIVRE ENSEMBLE »

Le coronavirus nous met face à notre vulnérabilité, aux tâtonnements de la science, nous interroge sur notre rapport au monde. Quel sens donner à tout cela? Le philosophe Alexandre Jollien propose des pistes et invite à penser «l’après».

gars.png

 « J’espère de tout mon cœur qu’il y aura une remise en question, précisément pour inaugurer un autre mode de vie. Que l’on s’interrogera concrètement sur les gens mis sur la touche, sur les défavorisés et que l’on revisitera nos priorités. Bref, que l’on ressortira plus solidaires, plus altruistes et généreux, conscients et reconnaissants d’habiter tous ensemble au sein de cette grande famille. »

amma.jpg

En conclusion, avec un profond respect pour ces nombreuses femmes et tout ces hommes qui agissent pour l’autre chacun à leur façon avec Bienveillance, j’ai envie de vous dire :

Je suis = Nous sommes !

PAPILLON.png

La Terre vue du ciel, de l’Espace, c’est magnifique, et nos astronautes le confirment avec émotion. Alors préservons-la notre planète, c’est notre monde, cette Humanité toute entière qui cultive à outrance en surface en se créant des besoins inutiles, se heurte à son individualisme erroné et se déshumanise car elle s’oublie intrinsèquement, ce qui crée un déséquilibre et les désordres en tous genres que nous connaissons aujourd’hui. Si chacun d’entre nous se pose les simples et bonnes questions, en Pleine Conscience entre Âme et Coeur, cultiver la Paix et le Respect de soi-même et de l’autre, l’Amour et la Joie de Vivre, n’est ce pas ce à quoi aspire vraiment chacun d’entre nous ?

Je suis avec vous.

6.png

Maryse

Spirituellement vôtre

Mère Teresa:

                     «DONNE TES MAINS POUR SERVIR ET TON COEUR POUR AIMER »

4.png